tvplusafrique

Economie

HÔTE

HÔTE
Le cabinet du ministre gabonais des Mines et des Ressources géologiques, Gilles Nembé, a accueilli ce mardi 6 mai 2025, une visite de haut niveau en la personne de Paulo Castellari.

Le cabinet du ministre gabonais des Mines et des Ressources géologiques, Gilles Nembé, a accueilli ce mardi 6 mai 2025, une visite de haut niveau en la personne de Paulo Castellari, récemment nommé Directeur Général du groupe minier Eramet. Accompagné de Leod Paul Batolo, Administrateur Directeur Général de la Comilog, filiale gabonaise du groupe, Paulo Castellari a effectué ce déplacement pour se présenter officiellement aux autorités et réaffirmer l’engagement d’Eramet dans le développement du secteur minier gabonais.



Cette rencontre a permis au ministre Gilles Nembé de réitérer les orientations stratégiques du Gabon en matière minière, centrées sur une exploitation responsable, durable et génératrice de valeur ajoutée locale. Il a souligné la volonté du gouvernement de faire de l’industrie extractive un levier majeur de croissance économique, en insistant sur les priorités nationales : la formation des compétences locales, la sécurisation logistique et un encadrement strict des opérations.


Fort de plus de trois décennies d’expertise dans le domaine minier international, Paulo Castellari s’est dit impressionné par la richesse du sous-sol gabonais et la compétence des équipes locales. Il a salué les projets structurants portés par le ministère, alignés avec les standards les plus exigeants du secteur.



Ce premier déplacement au Gabon du futur patron d’Eramet, qui succédera officiellement à Christel Bories le 27 mai prochain, ouvre un nouveau chapitre pour la coopération entre le groupe franco-gabonais et les autorités du pays. Brésilien et Italien de nationalité, Paulo Castellari entend inscrire son mandat sous le sceau du partenariat équitable et de l’innovation responsable.


 

Par Pamphile EBO

Top Articles