tvplusafrique

Politique

OLIGUI NGUEMA ÉCHANGE LES MEMBRES DE LA CONFÉRENCE ÉPISCOPALE DU GABON

OLIGUI NGUEMA ÉCHANGE LES MEMBRES DE LA CONFÉRENCE ÉPISCOPALE DU GABON
Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce 14 janvier 2025 au Palais Rénovation, les membres de la Conférence épiscopale du Gabon.



Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce 14 janvier 2025 au Palais Rénovation, les membres de la Conférence épiscopale du Gabon. Cette rencontre est une illustration parfaite de la volonté du Chef de l'État de maintenir un dialogue constructif avec les institutions religieuses du pays. 





Les évêques ont présenté un bilan des activités de l'Église catholique au Gabon, mettant en lumière son rôle essentiel dans l'éducation, la santé et l'aide sociale. Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a salué les efforts déployés par l'Église. Il a reconnu son impact positif sur la cohésion sociale et sur le développement du Gabon. Il a réaffirmé son soutien à l'action de l'Église. Il a souligné sa contribution essentielle à la paix et à la stabilité du pays. 





Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du dialogue permanent entre le pouvoir politique et les acteurs religieux, un dialogue qui tient à cœur au Président de la transition pour un Gabon uni et prospère.



Par Pamphile EBO

Top Articles